Mes meilleurs conseils pour éviter d’être déçue après un rendez-vous chez la coiffeuse!

L'autrice

Véronike Lavoie

Coiffeuse

Bonjour à toi ! Si tu es en train de lire cet article, c’est que tu as déjà été déçue ou que tu as peur de l’être. Je vais être bien franche avec toi, je n’ai aucune formule magique pour faire en sorte que tu sois satisfaite à tout coup en sortant de chez la coiffeuse. À mon avis, il s’agit d’un heureux mélange entre la communication et la manière dont tu choisiras l’heureuse élue ! Voici mes 3 meilleurs conseils pour ÉVITER d’être DÉÇUE après un rendez-vous chez la coiffeuse !

Conseil numéro 1 :  Apporte plusieurs photos d’inspiration !

Mon chiffre magique est 3 ! Le net regorge de belles photos de coiffures, toutes plus belles les unes que les autres… En surfant, enregistre en un minimum de 3 photos qui te plaisent, et qui pourraient toutes faire ton bonheur. Ta coiffeuse va analyser les points similaires entre les 3 et va s’en inspirer pour te créer un look.

Là tu te dis « mais pourquoi 3 Véro ? J’en ai une que je capote dessus et c’est ÇA que je veux ! » Laisse-moi te dire ma belle que tu as de très bonnes chances de sortir mécontente, parce que tu n’auras JAMAIS exactement la même tète que sur une photo… C’est pour ça que je choisis de les appeler photos d’inspiration). Si au contraire, tu es le genre de fille à apporter 10 photos, ben ce n’est pas grave, mais je commence à trouver ça un peu mélangeant tout simplement…

Conseil numéro 2 : Ne donne surtout pas carte blanche…

La clé de la satisfaction est la communication, comme dans un couple hahahah ! Je ne connais pas beaucoup de coiffeuses qui aiment se faire donner carte blanche. Pour nous, c’est comme si tu arrivais dans un restaurant et que tu disais au serveur « surprends-moi ! »  Il ne le sait pas lui que tu préfères le steak au poisson… Parle-lui de ce que tu as en tête et elle va te faire des suggestions. Ben oui je sais que tu as toujours une idée derrière la tête… Je suis une femme moi aussi !

Conseil numéro 3 : Choisis-la pour son portfolio plutôt que pour son prix !

Je sais… C’est assez tentant de choisir le prix d’abord, on le gagne durement cet argent… Laisse-moi te parler de mes prix, je crois que ça va t’aider à comprendre ma logique. Je ne suis ni de celles qui chargent le plus cher, ni le moins cher. Je suis dans la moyenne haute de mon secteur, surtout pour les services de coloration ! Pourquoi donc ? Parce que j’utilise des produits de qualité́ supérieure, parce que je veux pouvoir prendre le temps nécessaire, parce que je me paie régulièrement des formations, et bien sûr, parce que je dois me garder une paie au final hihi… Tout ça fait partie des valeurs de mon entreprise. Je veux un service d’excellence et pour y arriver je dois m’en donner les moyens.  Sache que la « pauvre’ » coiffeuse qui demande 80 $ pour une technique complexe de coloration est forcément obligée de couper quelque part : soit sur la qualité́ des produits ou sur la formation. Sinon, c’est sur sa paie… Ce qui serait bien dommage. J’ai choisi le mot ”pauvre” par empathie plutôt que par jugement…

Un conseil : Si ton budget est plutôt serré… Demande-lui une couleur qui sera à refaire moins souvent, et étale ton budget sur 3 ou 4 mois plutôt qu’aux 4 semaines.

Je t’ai parlé́ aujourd’hui des photos d’inspiration, de la communication et du choix de la coiffeuse… J’espère sincèrement que ces 3 conseils pourront t’aider à l’avenir à améliorer ton niveau de satisfaction suite à un rendez-vous. Surtout, prends ton temps pour réfléchir à tout ça et fais-moi savoir comment j’ai pu t’aider !  J’aime avoir du feedback… Ça ne peut que m’inspirer pour un prochain article ! Je t’invite aussi à partager à une amie qui est souvent déçue suite à un rendez-vous chez la coiffeuse…

Bon succès !

Veronike xxx

*Dans cet article, j’utilise le féminin pour parler des clientes et des coiffeuses… C’est simplement que le féminin l’emporte ici, mais je vous aime aussi les gars.

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